750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits plats d'oum safiya
3 février 2014

Moelleux bien gonflé au chocolat

PE_20140202133427

Coucou a toutes me voici venu aujourd'hui avec la recette d'un bon gâteau moelleux au chocolat.

Hier je recevait des amies pour le goûter ( un petit clin d'oeil au passage a vs oum Abdillah, oum Assia et Bayia jspr qu'il vs aura plus^^). Je me suis dit qu'il fallait que je leur prépare un bon gâteau pour l'occasion. 

Allez hop on file en cuisine pour faire un gâteau au chocolat, pas un coulant, ni un fondant mais un bon vieux gâteau au chocolat comme dans mes souvenirs d'enfance.

 Ingrédients:

150g de farine
200g de chocolat noir
100g de beurre fondu
80g de sucre
3 oeufs
1 sachet de levure chimique

Préparation 
Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes.
Pendant ce temps, dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre. Ajouter ensuite à ce mélange le chocolat et le beurre fondu. Mélanger le tout.
Ajouter ensuite la farine et la levure chimique. Bien mélanger.
Beurrer un moule à manqué et y verser la préparation.

Faire cuire à 180° environ 25 minutes.

Décorer selon vos envie pour moi une déco toute simple avec du sucre glace et des micro billes de couleur. 

 

PE_20140202135551

 

> Merci de votre visite et si vous aimez mes recettes, n'oubliez pas de men tenir informer en me mettant un petit com =D <3

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ce gâteau est juste incroyable! Je l'avais fait y'a de cela plusieurs années et il est exquis, tout le monde en raffolait! Je m'en suis souvenue et je compte le refaire aujourd'hui in shaa Allah
E
Gâteau facile et rapide et résultât attendu. Gâteau gonflé ++ et super bon <br /> <br /> A faire absolument
E
Très bonne recette, pour moi ça n'a pas trop gonflé mais très bon.j'ai rajouté des Smarties les enfants ont adorés !
S
Super
S
Salem oualikoum je vient d essayer la recette le gateau est encor au four et il a crakersur le dessus esce normal j attent pour voir linterieure
les petits plats d'oum safiya
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité