750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits plats d'oum safiya
4 janvier 2014

Courgette farcie

image

Voici une nouvelle recette la courgette farcie à la tunisienne facile à préparer et très bonne: 

500g de courgettes (ou comme moi une courgette par personne)

250g de viande de boeuf hachée

une poignée de persil hachée

1 oignon coupé fin

50 g. de parmesan râpé

3 œufs

Gruyère râpé

1/2 cà s de harissa  (facultatif )

1/2 cac de piment doux

1/2 cà c de coriandre moulu

1/2 cà c d'  épices de ras el hanout 

sel,poivre 

sauce tomate:

1 c à s. de concentré de tomate

3cas d'huile 

1/2 cà s de piment doux

1/2 cà s de harissa (au choix)

sel et poivre

après avoir bien nettoyer les courgettes couper les en 2 et vider leur de leur chaires ,mélanger tout les ingrédients de la farce salée aux goût et farcir les courgettes avec les doigts, une poche à douille, ou comme moi une cuillère a café quand elles sont remplies les déposer dans un plat qui va au four et les parsemé de fromage râpé  en ce temps vous aurez préparez votre sauce en ayant mis l'huile dans une casserole ajoutez le concentré de tomate remuer un peu laisser 2-3 min ajoutez les épices et arrosez peu a peu d1/2 litre d'eau quand sa commence à bouillir versez sur les courgettes et mettre à cuire au four pendant 45 mn ou jusqu'à ce que vous plantez un couteau et que c'est cuis et que la sauce aie réduis de moitié.


manger acompagner de riz sortir les courgettes cuites les mettre dans une assiette et mélanger les riz cuit dans la sauce où les courgette ont cuites bien mélanger le riz a la sauce ou et servir aussitôt  bonne appétit!!
Publicité
Publicité
Commentaires
B
As salâmu 3alayki wa rahmatullâhi wa barakâtuhu oukhti !<br /> <br /> <br /> <br /> Hier j'ai testé ta recette et tout le monde s'est régalé ! Al hamdulillâh !<br /> <br /> C'était super bon, malgré le fait que j'avais pas toutes les épices (coriandre, ras al hanout, persil et piment rouge). J'ai mis de l'origan pour qu'il y ait un peu de goût mais je pense qu'avec tes épices ça aurait été 10 fois meilleurs ! <br /> <br /> Je vais garder ta recette et mes brulures lol (je suis très nulle en cuisine donc je fais n'importe quoi et je me brûle tout le temps).<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt ! Et très bon blog !<br /> <br /> Bisous. As salâmu 3alayki wa rahmatullâhi wa barakâtuhu.
les petits plats d'oum safiya
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité