750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits plats d'oum safiya
2 février 2014

Brick thon œuf à la tunisienne

image

Coucou à tte mes chères amies du net me voici venu aujourd'hui rien que pr vous ^^ avec une petite recette facile de brick façon tunisienne leur particularité c'est que le jaune d'œuf est coulant  ce sont des " petite" brick que j'aime BCq et que je me doit de partager avec vs <3


Ingrédients pour 3 bricks
- 3 feuilles de brick
- 3 oeufs
- 3 petites pommes de terre
- 1/2 oignon
- du thon en boîte
- du fromage râpée 
- de la coriandre ou du persil haché
- sel
- des câpres (facultatif)
- de l’huile végétale pour la friture

 

Préparation:

brick


- Eplucher les pommes de terre, les laver et les couper en morceaux. Mettre à cuire dans une casserole d’eau salée, et au bout de 10-15 minutes, égoutter et écraser à la fourchette.


- Hacher l’oignon et ajouter aux pommes de terre. Ajouter environ une poignée de persil ou coriandre hachée (vous pouvez augmenter ou diminuer la quantité selon vos goûts). Mélanger.

- Etaler une feuille de brick sur une assiette plate. Mettre 1/3 de la préparation de pommes de terre sur 1 côté, et creuser un petit puits au centre. 

- Casser un oeuf au centre, ajouter du thon dessus et saler et poivrer légèrement.et parsemer de fromage râpée.

- Replier l’autre côté de la brick, et à partir de là, tirer et faire glisser très doucement la brick vers la poêle.

- Laisser dorer à feu moyen 2 à 3 minutes de chaque côté, un peu plus si vous voulez l’œuf bien cuit moi Perso je les préfère avc le cœur coulant.

- Servir immédiatement, accompagné d’un quartier de citron. Servir accompagné d’une salade et/ou d’une chorba bien épicée. Bonne ap!!

image

 

> Merci de votre visite et si vous aimez mes recettes, n'oubliez pas de men tenir informer en me mettant un petit com =D <3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les petits plats d'oum safiya
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité