750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits plats d'oum safiya
30 mai 2014

Tarte fine aux pommes caraméliser

image

Cette tarte, un peu cramée sur les pointes qui ne paie pas de mine mais c'est juste une Dinguerie. Je vous assure, je n'ai jamais mangé une tarte aussi bonne.

Comme, je l'avais préparé la veille au soir, je l'ai réchauffé 5 minutes. Les photos ont été faites le lendemain, donc la tarte était moins jolie, moins brillante. Mais je vais très vite en refaire une donc bientot de news photos tte fraîches!!

A tester sans hésiter......

Ingrédients:

- 4 pommes golden

- 100g de compote de pommes (de gourde pour enfant)

- 30 g de beurre

 

- 30 g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

Préparation:

Abaisser votre pâte feuilletée en un disque de 26 cm de diamètre. Placez-la sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Piquez la pâte feuilletée sur toute la surface avec une fourchette.

Mettez le beurre à fondre le beurre puis ajoutez le sucre. Laissez tiédir.

Epluchez les pommes, taillez-les en lamelles pas trop fines. Etalez la compote sur la pâte en fine couche, elle sert juste à coller les pommes à la pâte. Placez les lamelles de pommes en rosace.

 

 

Badigeonnez les pommes avec le mélange beurre/sucre, saupoudrez de sucre vanillé puis mettez au four 30 min à 180°C (th.6). Augmentez le four à 200°C (th.7) et poursuivez la cuisson 5 minutes pour bien la caraméliser.

Simple, non ?!

image

 

Merci de votre visite et si vous aimez mes recettes, n'oubliez pas de men tenir informer en me mettant un petit com =D <3

Publicité
Publicité
Commentaires
les petits plats d'oum safiya
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité