750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits plats d'oum safiya
21 mai 2014

Poulet tandoori ♥

PE_20140519215906

Voici une recette que je vous conseil vivement pour celle qui n'aurai pas encore tester ce bon tré bon poulet tandoori, cette recette va vous séduire, elle est tout simplement excellente, une viande très tendre, très parfumée. Bon les photos ne sont pas terrible elle on été prise a l'arrache mais je vs garantie sur parole que le goût été bien au rdv juste une tuerie!!!

Ingredients:

  • 4 filets de poulet* ou 2 cuisses0
  • Yaourt Velouté « nature »
  • 2 c. à soupe d’épices tandoori
  • 1 gousse d’ail
  • 1 cac de gingembre de mon partenaire( http://www.chez-lepicier.fr/ )
  • 1/2 c. à café de curcuma en poudre
  • 3 cas citron vert
  • huile végétale
  • 1 pincéé de sel
  • pique à brochettes (facultatif)

 

Préparation:

La marinade: dans un grand récipient, mélanger le yaourt avec les épices ainsi que l’ail et le gingembre  et le jus de citron + 1 c. à soupe d’huile végétale.

Couper le poulet en cubes réguliers d’environ 4 cm pour un plat / 3 cm pour des amuses-bouche.

Un fois la marinade prête, mettre les dés de poulet et bien mélanger. Laisser reposer 4h minimum au frais. La chair va s’imprégner du yaourt et sera de plus en plus moelleuse.

Au bout des 4h, embrocher les morceaux de poulet.

le petit + : La marinade au yaourt vous servira de base pour vos grillades, elle se marie avec toutes les viandes blanches et même l’agneau.

Posez les morceaux de poulet sur une plaque à four couverte de papier sulfurisé (facultatif si anti-adhésive). faites chauffer votre four en position grill. Une fois le four très chaud 220° (ou le barbecue – et là ça sent les vacances^^), faire dorer le poulet 5 à 7 minute sur chaque face.

Servir chaud un avec un raita à la menthe bien frais.

* Le tandoor désigne un four en terre cuite en forme de jarre ! alors évidement on va se contenter ici d’un four très chaud en position grill ou d’un barbecue.

PE_20140519215735

Merci de votre visite et si vous aimez mes recettes, n'oubliez pas de men tenir informer en me mettant un petit com =D <3

Publicité
Publicité
Commentaires
O
As salamou alayki et oui dommage qu'on ne peut sentir le goût sur la photo car le poulet tandoori c'est délicieux. Ton plat devait être exquis. (quand c'est possible je le cuit au majmar ou canoun, photo sur mon blog si tu connais pas c'est très bon aussi et si il y a du soleil et que tu en a un tu peux essayer avec ta belle recette ça devait être un délice également).Bravo pour ton beau blog Allahi barik
C
Mmmh il est superbe, j'aime tellement ça ! Ca me rappelle mon séjour en Inde...<br /> <br /> Bise
L
J'adore le poulet tandoori miam mima
L
Hmmmm, un délice ! J'aime trooop le poulet tandoori ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
O
As salam aleyki! Ah oui effectivement, j imagine que ça doit être une tuerie! Ça a l air trop bon!
les petits plats d'oum safiya
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité