750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits plats d'oum safiya
9 avril 2014

biscuits sec aux cacahuètes

photo 2(11)

J'ai testé à partir d'une de mes recettes classiques cette recette de biscuits aux cacahuètes vraiment très bons si vous aimez les cacahuètes (sauf pour les hanches ^^ !!!). Ce ne sont pas des sablés mais des petits biscuits sec bien croquants idéal pour la pause thé/ café.

INGRÉDIENTS (pour 25 gros biscuits ou 30 petits) :

- 1 oeuf (55 g) 
- 7.5 cl d'huile 
- 60 g de sucre 
- 40 g + 50 g de cacahuètes grillées non salés
- 50 g de maïzena 
- 100 g de farine 
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- sucre glace pour la décoration

RÉALISATION:

Faire griller les cacahuètes au four ou à la poêle (je préfère le faire au four à th 150°).
Dans un saladier bien mélanger l'oeuf avec l'huile puis y ajouter le sucre, le sucre vanillé, 40 g de cacahuètes finement moulues, 50 g de cacahuète grossièrement hachées, la maïzena et enfin la farine additionnée de levure (ajouter la farine en commençant par en mettre 75 g car suivant la qualité de la farine il en faut plus ou moins: la pâte doit être légèrement collante).
Former des petites boules (un peu plus petites qu'une noix) et les disposer sur une feuille de papier sulfurisé en les espaçant car elles vont gonfler à la cuisson.
Badigeonnées légèrement de blanc d'oeuf.
Enfourner dans le four préchauffé à 180° pour 15 à 20 minutes. Une fois les biscuits refroidi saupoudré de sucre glace! 

> Merci de votre visite et si vous aimez mes recettes, n'oubliez pas de men tenir informer en me mettant un petit com =D <3

Publicité
Publicité
Commentaires
B
En arabe svp
O
as salamerlikoum arahmatouLLAHI wa balakatou,<br /> <br /> <br /> <br /> jazakiLLAH oukheireine ma soeur, je vais la tester de suite inchaa'ALLAH, demain c'est le 3aid du behhhhhhhhhhhh!! et moi les 3aids je suis la plus heureuse(ballons,gateaux et si moyens cadeaux pour les enfants) 3aidkoum moubarakkkkkkkk!!!!!!
B
super tes petits biscuits, j'en prendrais volontiers un ou deux avec mon café :)
L
Un délice tes petits biscuits ! C'est vrai que c'est top pour le thé (j'aime pas le café lol)<br /> <br /> Bises
les petits plats d'oum safiya
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité