750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits plats d'oum safiya
14 janvier 2014

Chorba végétarienne

image

Coucou aujourd'hui, je vous propose une chorba sans viande ! Bon je sais qu'en disant "ma" chorba, ça fait un peu prétentieuse mdrrrrr. Mais chacun a sa façon de la faire avec ses épices. ¨Pour cette raison, celle-ci, c'est la mienne, à ma façon, mais vous pouvez trouver des versions différentes sur d'autres blogs !


 

Habituellement, la chorba est composée de viande. Cependant, je n'en avais pas au moment de la réaliser et cela ne nous dérange pas de la consommer sans (au contraire ^^).

 

Vous pouvez donc réaliser cette soupe et rajouter des dés de viande de moutons ! Vous obtiendrez ainsi une chorba

 
Ingrédients pour 4-6 personnes :

 
3CS huile d'olives
1 gros oignons
3 gousse d'ail 

 

1CS concentré de tomates (1 grosse cuillère bien bombée ^^)

 

  1cc coriandre moulue

 

  1cc piment fort moulu

 

  1 piment fort

 

  1.5l eau

1 cube de bouillon de volaille

 

  80g pates langue d'oiseau (ou vermicelles)

 

  1 belle poignée persil haché

 

  1 branche cèleri

 

  sel - poivre

 

 

Préparation :

Dans une casserole, faites revenir 2-3 minutes le concentré de tomates dans l'huile d'olives. Ajoutez les épices et mélangez bien.

 

Ajoutez 50cl d'eau + persil haché + le vert de la branche de céléri haché + l'oignon hachée + l'ail hachée  et le piment fort entier. Mélangez bien.

 

En ce qui concerne le blanc du céléri, cela sert juste à donner le goût. Vous mettez le blanc entier dans la casserole et vous le retirerez au moment de servir.

 

Rajoutez un litre d'eau le cube de bouillon de volaille émietté - sel - poivre et portez à ébullition. Quand ça bout, baissez le feu et laissez mijoter environ 3/4 d'heure afin que les saveurs se mélangent bien. Au bout de ce temps, versez les pates et laissez une petite dizaine de minutes le temps que cela soit bien cuit.

 

Pensez à retirer la branche de cèleri ainsi que le piment vert au moment de servir puisqu'ils ne servent qu'à parfumer la soupe !

 

Servir avec des quartiers de citron pour que chacun puisse en rajouter un filet dans son assiette ! ^^


 
Publicité
Publicité
Commentaires
D
salem<br /> <br /> Superbe recette ^^ Mais ça aurait été gentil de préciser que la source vient de mon blog. C 'est un copié collé de là :<br /> <br /> http://delicesdetunis.over-blog.com/article-ma-chorba-vegetarienne-88222688.html<br /> <br /> à++
L
humm elle a l'air délicieuse ta chorba
les petits plats d'oum safiya
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité